Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyagesvacances
voyagesvacances
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2013

La Pina Colada

   
Un grand classique

   
            Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons faire un cocktail des plus classiques puisqu'il s'agit de la Pina Colada . Vous connaissez tous ce cocktail portoricain , sans doute un des plus connus au monde . Ce cocktail est fait à base de rhum , de jus d'ananas et de crème de coco . Ce cocktail étant mon préféré , aussi à chaque voyage dans les caraïbes ou ailleurs je ne manque pas d'en goûter et il faut reconnaître que parfois on est un peu déçu , les barmans ne savent pas tous faire une bonne pina colada .

      Je vous conseillerai mais ça n'engage que moi d'utiliser de la crème de coco et non du lait de coco .... et encore moins de la liqueur de coco (genre Malibu) , ça peut faire illusion mais vous n'obtiendrez pas l'onctuosité recherchée pour ce cocktail et ce sera donc un peu trop liquide . Voici donc ma recette qui n'est pas l'originale mais que je trouve excellente (ne soyons pas modeste) , les quantités indiquées sont pour un verre et pour une fois il est important pour le goût et pour l'onctuosité de respecter le plus possible ces quantités .

Alors pour réaliser cette recette il nous faudra du rhum brun , du jus d'ananas , de la crème de coco , de l'essence de vanille , du canadou et des glaçons :

 

024   

Dans le shaker nous commençons par mettre environ 6 cl de rhum . Comme je n'aime pas faire tout à fait comme les autres et pour apporter une touche personnelle je ferai cette pina colada uniquement avec du rhum brun , je trouve ça bien meilleur (normalement il faudrait mettre moitié blanc moitié brun) .
  

025

 

Ensuite on met 2 cuillères à soupe de crème de coco :

026

 

Puis on ajoute environ un verre de jus d'ananas :

028

 

Puis un trait de canadou :

030

 

Et enfin quelques gouttes d'extrait de vanille , ce n'est pas indispensable mais tellement meilleur :

029

 

On ajoute des glaçons et on secoue énergiquement  

On fait une décoration la plus jolie possible , ici une pomme taillée en éventail , à faire au dernier moment pour éviter que la pomme noircisse :

031

 

032

 

On verse dans un grand verre et on déguste avec une paille coudée :

039

 

Voila , un cocktail rafraîchissant , excellent et facile à faire , mais à consommer bien sur avec modération . Et comme la décoration est à base d'éventail nous dégusterons ce cocktail avec une assiette de produits francomtois taillés ... en éventail eux aussi :

008

 

042

Bon appétit , portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah j'ai pensé à ça quand j'ai écrit l'article , disons que tous ces produits viennent du CORA de Montbéliard , donc un peu francomtois quelque part ! <br /> <br /> <br /> <br /> Non c'est la saucisse de Morteau et le comté qui sont d'ici et c'est excellent à grignoter au moment de l'apéritif , d'ailleurs ça m'a ouvert l'appétit , je vais de ce pas aller voir dans mon frigo s'il ne reste pas quelques victuailles , histoire de ne pas mourir de faim !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon appétit
T
Je ne savais pas que les concombre, cornichons, radis et tomates étaient des produits francomtois....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 125 048
Newsletter
6 abonnés
voyagesvacances
Publicité